Guillaume Van Keirsbulck rejoint Bingoal Pauwels Sauces WB

Guillaume Van Keirsbulck rejoindra notre équipe en 2023. Le coureur de 31 ans évolue dans l’équipe Alpecin-Deceuninck depuis 2021 après deux saisons chez CCC (2019-2020), deux chez Wanty-Groupe Gobert (2017-2018) et sept campagnes chez Quick Step. Il a à son actif des premières places au Trois Jours de La Panne (2014), au Omloop van het Houtland (2011) au Grand Prix Samyn (2017), à l’Antwerp Port Epic (2018. Il a disputé le Tour d’Espagne en 2013, le Tour de France en 2017, 2018 et 2022. Il s’est imposé cette saison à la Kortemark Koers. Le coureur flandrien sera un de nos fers de lance essentiels pour la période des classiques. Il doit aussi apporter son expérience au sein de notre équipe, la communiquer aux jeunes pros. (Photonews)

Guillaume Van Keirsbuck: « Je suis très heureux d’intégrer l’équipe en 2023. Je veux remercier Christophe Brandt pour sa confiance. J’en suis très motivé pour l’an prochain. Cette confiance m’a convaincu de rejoindre le projet de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. Je serai l’homme des classiques, qui seront l’objectif du début de saison. L’équipe me propose un très beau programme et c’est motivant.  Je pourrai jouer ma carte personnelle dans les classiques où l’objectif sera le résultat et la victoire. Cela aussi m’a encouragé à adhérer à ce nouveau projet. Je m’étais retrouvé sans équipe au début 2021, j’avais ensuite pu intégrer la structure de Développement l’Alpecin-Fenix. J’ai pris conscience à ce moment que je pouvais et devais à nouveau tout donner pour le vélo et je reste dans cette optique pour les années qui viennent.”

Christophe Brandt: « Nous attendons Guillaume très clairement pour la période des classiques où, pour la première fois, il pourra jouer sa carte personnelle et ne pas se mettre au service d’un leader. L’équipe devra le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse se trouver en bonne position dans les finales. J’ai rencontré un coureur qui a beaucoup mûri et qui se rend compte qu’il n’a pas pleinement exploité son talent. Il reçoit aujourd’hui une nouvelle chance de se prouver beaucoup de choses à lui-même. »