“Grisé par l’ambiance flandrienne”

Alex Kirsch (25) participera dimanche à son premier Tour des Flandres. Le coureur luxembourgeois a donné beaucoup dans les courses flandriennes conduisant au « Ronde ». Mais, même si les conditions de course ont souvent été dures, Alex a été grisé par l’enthousiasme du public, l’engouement dans les « bergen » flandriens. Dimanche, il disputera la 2e course la plus longue de sa carrière après Gand-Wevelgem, sans pression mais avec une grande envie d’émotions. « Le Ronde sera une découverte pour moi. Je sais que ce sera difficile, très long, mais je veux donner le meilleur de moi-même et passer une belle journée sur le vélo », explique Alex Kirsch. « Je n’aurai pas de stress particulier, je veux apprécier cette belle course. Le public des courses flandriennes me grise. C’est pour ça que je fais du vélo, être dans la course, avec tout ce monde qui vous encourage, c’est super beau. Si je fais du vélo, c’est pour prendre plaisir, même quand c’est dur en course, on peut apprécier le moment où on passe la ligne. Le but est, aussi, de toujours progresser. »

Alex est satisfait de son début de campagne flandrienne. « Je pense que j’ai signé de belles performances avec une 6e place au GP Samyn mon meilleur résultat. Mais je garde de bonnes impressions, comme le fait d’être passé en tête au Kemmel à Gand-Wevelgem. Ca veut dire que j’etais là, au rendez-vous. »

Alex enchaînera avec Paris-Roubaix où il sera leader de l’équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic. « J’ai 25 ans et je pense que c’est le moment de plonger dans ces monuments du cyclisme que je suivais à la télé quand j’étais jeune et qui m’ont attiré vers le vélo. »