Quentin Venner donnera ses premiers coups de pédales en tant que coureur professionnel à l’occasion de l’Ardèche Classic (27/02) et de la Drôme Classic (28/02). Notre jeune néo-pro, issu de notre noyau de Développement à l’image de Tom Paquot et de Laurenz Rex, a une grande envie de découverte du peloton professionnel. Il est prêt à travailler pour ses leaders.
Quentin Venner. « Les classiques d’Ardèche et de la Drôme seront pour moi les vraies grandes premières en tant que coureur pro. Je suis serein, je suis là pour découvrir, prendre de l’expérience et pour aider l’équipe. J’ai une grande envie d’épingler mon dossard ce samedi! Je sais que le niveau de ces deux courses sera très élevé, elles seront moins ouvertes que les autres années. La crise sanitaire bouleverse le calendrier et on voit les toutes grosses équipes au départ de la majorité des courses. Mais je dirai que, dès que l’on passe professionnel, on ne parle plus vraiment de bas niveau. »
Ardennais. « J’ai été blessé pendant le stage d’équipe en Espagne. J’ai souffert d’une élongation qui m’a contraint à rentrer en Belgique prématurément. Ce problème est oublié. Je suis content d’être aligné en Ardèche-Drôme car les parcours me conviennent bien. Je suis un coureur « ardennais », j’apprécie les courses aux parcours durs, où les jambes parlent. C’est dans ce type d’efforts plus longs et plus intenses que je veux m’améliorer. Mais je suis évidemment disponible pour toutes les courses qui seront mises à mon programme. Et, honnêtement, si je ne devais n’en choisir qu’une, je prendrais la Flèche Wallonne!”