Grand moment du printemps

Arjen Livyns est prêt pour le Tour des Flandres, son grand moment du printemps 2022. Contrairement à 2021, notre coureur a décidé de se concentrer sur les classiques flandriennes et de ne pas doubler avec les ardennaises. Arjen a signé une très bonne prestation à Gand-Wevelgem où il s’est classé 18e, son meilleur score en World Tour. Il a chuté mercredi à Dwars door Vlaanderen sans trop de gravité. Il est prêt pour le monument flandrien du printemps.

Arjen Livyns. « J’ai chuté à A Travers la Flandre, à 70 kilomètres de l’arrivée. Ce fut sans gravité sauf que j’ai eu un coup de guidon dans le quadriceps droit, ce n’est bien grave. J’ai, malgré la chute, terminé 47e de la course. J’avais bien survécu aux premières côtes et accélérations et j’étais dans la bonne moitié du peloton. J’ai été retardé par ma chute mais nous avons réussi à revenir dans le groupe, grâce à un gros travail de Ludovic Robeet. Je reste néanmoins confiant pour le Tour des Flandres, malgré ma légère déception d’A Travers la Flandre. Je veux montrer au Ronde que je suis en top condition, même s’il faudra rouler 100 kilomètres en plus. Mais je suis capable de passer le cap des 200 kilomètres et de conserver une bonne puissance. Je n’ai pas de mal à encore pousser très fort après le cap des 200. Le fait qu’il y a beaucoup de kilomètres au programme fait que la première partie de la course est assez tranquille. La finale, c’est autre chose. »

2021-2022. « Je m’étais classé 31e du Tour des Flandres en 2021; j’avais eu l’impression d’être mieux au week-end d’ouverture et d’avoir perdu du potentiel progressivement. Cette année, c’est l’inverse, je n’étais pas au sommet de ma forme pour le week-end d’ouverture et le suis monté en puissance vers le Tour de Flandres. J’ai bien travaillé à l’entraînement: je suis notamment parti en stage du côté de l’Etna, en Sicile et, même si les conditions météo n’ont pas été faciles, j’ai pu exécuter le plan d’entraînement prévu. Ce stage m’a fait beaucoup de bien. Je suis donc au point pour le Ronde et, avec un peu de chance et une bonne tactique, je peux réaliser un très bon résultat. »

Sélection pour le Tour de Flandres