Opération nécessaire pour Alexis Guérin

Notre coureur français Alexis Guérin a chuté vendredi matin à l’entraînement, dans la région de Pau (Fra). Il souffre d’une fracture de la clavicule gauche qui ne nécessite pas, d’après les premiers examens, d’opération.

« Je partais vendredi matin pour une longue sortie d’entraînement qui s’est terminée après une heure de route quand un animal est passé dans mes roues », explique Alexis Guérin. « Je souffre d’une fracture de la clavicule gauche sans déplacement. Je devrais observer une période de repos relatif de huit jours, sans vélo, tout en restant actif. Un coup d’arrêt brutal, certes, alors que je suis très en forme en ce début juin, ce qui était très prometteur pour les prochaines semaines. Mais je reste confiant et motivé.  Je vise un retour dans le peloton à l’occasion du Tour d’Autriche (2-6/07). »

—-
MISE À JOUR MARDI 6/06

Opération nécessaire

Alexis Guérin a passé des examens complémentaires à l’hôpital d’Herentals, après sa chute et sa fracture de la clavicule gauche à l’entraînement. Une opération est nécessaire. “Je souffre d’une double fracture et il faut donc intervenir”, explique Alexis, qui sera opéré mercredi après-midi à Herentals. “Après un peu de repos, je pourrai rapidement tourner les jambes sur le vélo et vite penser à l’entraînement.”