Progression et cohésion chez nos espoirs

Notre équipe de Développement progresse à grands pas. Si le début de la saison a été dur pour certains de nos très jeunes coureurs, notamment, qui ont eu besoin d’un temps d’adaptation, la deuxième partie du printemps montre de réels signes de progression et d’excellente cohésion de groupe. Notre directeur sportif Julien Stassen fait le point sur les dernières courses et trace des perspectives pour les rendez-vous à venir, tous aussi importants les uns que les autres.

Triptyque ardennais. « Notre début de saison a été compliqué pour beaucoup de nos très jeunes coureurs qui ont eu besoin d’une période d’adaptation, on sent qu’ils ont franchement passé un beau cap. Nos coureurs de deuxième année sont eux aussi en progression, je prendrai l’exemple de Lucas Jacques. Nous sortons d’un bon Triptyque ardennais où j’avais demandé d’être offensif tous les jours et nos coureurs ont respecté les consignes car ils étaient dans toutes les échappées. Lucas Jacques a été récompensé avec le maillot des « rushes ». Michiel Lambrecht se classe 12e de la dernière étape et 13e du classement général. C’est bien. »

Les prochains rendez-vous. « Nous disputerons le Omloop Het Nieuwsblad U23 (28/05) où j’espère une course de mouvement et une implication de nos jeunes. Sil van Daele devrait confirmer son bon Triptyque ardennais. Le Tour de la Mirabelle (Fra, 26-28/05) est une très belle course en trois étapes dont une très difficile, la 2e, avec des cols vosgiens. Je ne la considère pas du tout comme une course de préparation car le but sera d’aller chercher un bon résultat. Mais il est vrai que c’est un beau rendez-vous pour se mettre en jambes en moyenne montagne. La Ronde de l’Oise (Fra, 2-4/06) est différente car c’est une course qui est davantage dessinée pour les sprinters, avec, donc, des parcours plus abordables. Ces deux courses sont en classe 2.2 avec, donc, avec un très bon niveau. »

Giro U23 (11-18/06). « La sélection n’est pas encore tout à fait fixée. Nous attendons les prochains jours pour désigner les cinq coureurs qui nous représenteront. Il est clair que nous sélectionnerons les coureurs les plus en forme pour aborder cette course très relevée et très dure, ceux, notamment, qui auront enchaîné le Triptyque ardennais et le Tour de la Mirabelle. Deux courses italiennes sont prévues avant le Giro, le Trofeo Alcide Degasperi (2/06) et le Trofeo Fratelli Anelli (4/06). »

Calendrier équipe de Développement