Sasha Weemaes est notre fer de lance pour les sprints aux 4 Jours de Dunkerque. La course, qui se déroule dans la Région des Hauts-de France, offre des possibilités de sprints massifs. Notre coureur a signé deux top 5 au Tour de Turquie, une 2e et une 4e places qui l’ont mis en confiance.
Sasha Weemaes. « Les 4 Jours de Dunkerque, qui se déroulent en fait sur 6 jours, offrent de nombreuses opportunités aux sprinters et j’espère pouvoir m’illustrer dans les sprints annoncés, comme je l’ai fait au récent Tour de Turquie, où j’ai gagné une bonne dose de confiance. Ma saison est loin d’être terminée et je sais que je vais encore progresser au niveau de la forme. J’ai commencé ma campagne 2024 avec du retard en raison de problèmes au niveau du genou et les courses printanières que j’ai disputées n’ont pas toujours donné des opportunités réelles de sprint. Je suis en condition et ma blessure au genou est oubliée. J’espère pouvoir réaliser de belles choses aux 4 Jours de Dunkerque et décrocher un beau résultat. L’équipe compte sur moi pour les sprints et je sais que j’ai la confiance du groupe. »
Etape 2. Commentant la 2e étape, Sasha Weemaes a expliqué que « la journée a été une bonne journée de course. L’équipe a livré un très gros travail pour me protéger. Nous avons connu des difficultés pour rester groupés dans la finale mais nous nous sommes finalement retrouvés avec Nathan et Giacomo qui ont livré un excellent travail pour me place à l’avant en vue du dernier virage. J’ai alors pris la roue de Pascal Ackermann. Aux 300 mètres, j’ai pris le vent de face et j’ai perdu un peu de vitesse. Dans la finale du sprint, j’ai été un peu enfermé mais j’ai réussi à me dégager pour décrocher la 3e place. Je pense que c’était le meilleur résultat possible dans cette 2e étape. C’est très encourageant pour la suite car je sais que je peux vraiment faire mieux. » (Photo 4JDD)
Sélection pour les 4 Jours de Dunkerque