Notre sprinter italien Matteo Malucelli se partage entre la Belgique, où il découvre les parcours flandriens, et l’Italie. Deuxième de la dernière étape du Saudi Tour et septième du récent GP Monseré, le coureur originaire d’Emilie-Romagne dispute le 15 mars la semi-classique italienne Milano-Torino avant de revenir sur le sol belge pour la Bredene-Koksijde Classic et Brugge-De Panne.
Je ne poursuivrai pas dans le programme italien après Milan-Turin, la Coppi e Bartali notamment. Je rentrerai en Belgique pour Bredene et La Panne où j’aurai aussi de belles opportunités dans les sprints.
Mattéo Malucelli. « Milano-Torino est une semi-classique italienne qui présente un parcours plat, propice aux sprinters. J’y une très belle opportunité pour moi. Je découvre la course, certes, mais j’en connais bien les routes, qui me conviennent parfaitement. J’ai passé une bonne semaine en Belgique: j’ai disputé le GP Criquielion et le GP Monseré où je me suis hissé dans le top 10 (7e), ce qui est excellent pour mon moral. J’ai pu me reposer après ces deux rendez-vous et je suis prêt pour Milan-Turin. Je ne poursuivrai pas dans le programme italien par la suite, la Coppi e Bartali notamment. Je rentrerai en Belgique pour Bredene et La Panne où j’aurai aussi de belles opportunités. »