Enfin l’éclaircie

Franklin Six trouve l’éclaircie. Le jeune néo-pro de WB-Aqua Protect-Veranclassic se rapproche petit à petit des places en vue. 16e de la récente kermesse pro de Ruddervoorde, le coureur de Ploegsteert a réalisé son meilleur résultat de la saison à Dwars door de Vlaamse Ardennen où il s’est classé 6e du sprint massif, au terme d’une course éprouvante, disputée sous la chaleur et dans les monts flandriens. Franklin enchaîne dimanche avec le Ronde van Limburg.

La course flandrienne, disputée à Erpe-Mere, a connu plusieurs rebondissements et vaines initiatives qui se sont soldés par un sprint massif.

Franklin Six. « Je parviens à m’entraîner correctement depuis un mois. Je suis enfin quitte de ma maladie du début de la saison, des problèmes digestifs qui étaient déjà présents l’hiver dernier. Je sens que le travail que j’effectue depuis quelques semaines, dans de bonnes conditions, commence à porter ses fruits. A Erpe-Mere, j’ai fait une course de fou, avec un bri de dérailleur au mauvais moment, ce qui m’a forcé à faire un gros effort pour revenir au peloton et me replacer. Je dois dire merci à Alex Kirsch qui m’a aidé à rentrer entre le Taaienberg et l’Eikenberg. J’ai ensuite subi la course. Mais j’ai repris un peu de jus pour le sprint. Maxime Vantomme m’a donné carte blanche et j’ai saisi ma chance. Cette 6e place à Erpe-Mere est mon meilleur résultat depuis le début de la saison. J’espère que je vais continuer sur cette lancée. Je devais me rassurer, c’est ma première saison chez les pros et je sais que je ne dois jamais baisser les bras, j’ai le meilleur entourage. Arriver dans le peloton des pros, ça implique une adaptation mentale et beaucoup de travail, quand ça va bien et quand ça ne va pas. Je reste donc très concentré dans ce sens. »

Résultats de Dwars door Vlaamse Ardennen