Justin Jules a enfin pu lever les bras en s’imposant, ce mardi, pour la première fois de la saison au terme de la première étape du Circuit de la Sarthe. Justin a signé le 2e succès de la saison de WB-Aqua ProtectLa vioctiore-Veranclassic après celui de Kenny Dehaes au GP de Denain. Fraîchement sorti d’un Tour des Flandres éprouvant (102e), notre coureur français avait eu à peine une journée pour se reposer avant de remonter en machine dans la Sarthe. La première étape de l’épreuve française a été animée par une longue échappée qui a été neutralisée dans les circuits locaux. La victoire s’est disputée au sprint dont Justin Jules est sorti vainqueur devant le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et le Belge Christophe Noppe (Sport Vlaanderen Baloise). Justin a du même coup endossé le maillot de leader du classement général.
En 2018, Justin Jules s’était notamment classé 5 de Kuurne-Brussel-Kuurne, 12e de Paris-Troyes, 28e du GP E3 à Harelbeke, 29e de Gand-Wevelgem, 39e d’A Travers La Flandre.
Justin Jules: “La journée a été froide, avec la pluie, et venteuse a été animée par une longue échappée qui a été reprise dans le dernier circuit local. Cette échappée a pris, un temps, trop d’avance et l’équipe a profité d’un passage dans le vent pour créer une bordure, ce qui a activé le peloton. La finale comptait deux virages, aux 400 et aux 150 mètres: j’ai lancé le sprint entre les deux et j’ai pu tenir jusqu’au bout. Marc Sarreau est revenu tout juste trop tard sur la ligne. Nous avons bien manœuvré dans cette première étape. Je porte le maillot jaune et je pense que nous pouvons y croire. L’étape de mercredi doit se terminer au sprint, tout comme celle de vendredi; celle de jeudi est la plus dure et elle sera donc déterminante, car il n’y a pas de contre-la-montre dans cette course. Ma victoire de mardi nous a mis en confiance et on y croit. Personnellement, je sens encore quelques séquelles du Tour des Flandres dans les jambes mais, en même temps, j’ai bien pu profiter de cette étape pour exprimer ma condition. C’est toujours très agréable de gagner.” Justin Jules a endossé, outre le maillot jaune de leader du classement général, le maillot vert du classement par points.