Franklin Six s’est classé à une encourageante 12e place à Paris-Chauny. Le jeune pro de Wallonie-Bruxelles n’a pas connu beaucoup de moments de bonheur sur le vélo depuis qu’il a fait du cyclisme son métier. Opéré au dos en début d’été, il retrouve de bonnes sensations en cette fin de saison.
Franklin Six. « Depuis ma reprise à la fin août au GP Stad Zottegem, après 4 mois d’interruption et une opération au dos, je me sens de mieux en mieux en course. Récemment, j’ai été déçu de ma prestation à Lichtervelde (Omloop van het Houtland) où j’avais de bonnes jambes. J’avais donc l’esprit revanchard à Paris-Chauny où j’ai été acteur et où j’ai signé une 12e place. Le groupe de chasse, auquel j’appartenais avec Baptiste Planckaert, n’a pas pu faire la jonction avec la tête de course. Soit. L’important est que la condition soit au rendez-vous. Mes problèmes de dos semblent appartenir au passé et je reste confiant à ce niveau. J’ai connu deux mois de course en demi-teinte, quatre mois sans course et me voilà de retour dans le peloton, enfin sans souci de santé, ce que je n’avais plus connu depuis les débutants. »
« Je disputerai l’Eurométropole Tour dont je connais la finale dans la région de Tournai par cœur, ce qui sera à mon avantage. Mon programme m’emmènera ensuite à Binche-Chimay-Binche, à Paris-Bourges et à Paris-Tours. Je souhaite continuer à bien prester en vue de 2020. »