« En force du Nieuwsblad à Roubaix »

Laurenz Rex se lance dans la campagne belge en doublant le Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne. Notre coureur, étudiant ingénieur civil et issu de notre pôle de Développement, commence sa deuxième campagne dans le peloton professionnel après une première année réussie, notamment ponctuée par une 8e place à la Druivenkoers à Overijse et une 21e place à Paris-Roubaix. La course française, qui conclura sa campagne des classiques printanières, est un de ses objectifs majeurs des prochaines semaines.

Laurenz Rex. « J’aborde la campagne des classiques belges avec 11 jours de course à mon actif. J’ai disputé le Tour de la Communauté de Valence et le Tour d’Oman où j’ai notamment décroché une 8e place dans le sprint de la dernière étape. Je pense avoir gagné beaucoup en maturité en course en 2021. J’ai enchaîné avec un bon hiver, ce qui m’a permis de bien évoluer avant la reprise. J’ai accumulé un bon volume d’entraînement avec, entre autres, plus d’un mois de stage en Espagne. Je ressens moins de stress aujourd’hui et je décrypte la course de mieux en mieux. Il me reste à décliner tout cela dans les courses en Belgique. »

« Je fonctionne très bien pour le moment avec Timothy Dupont dont je suis le lanceur pour les sprints depuis l’an dernier. Nous nous faisons entière confiance, je sens quand il est dans ma roue et quand il n’y est pas. Je sais où il peut passer et où il ne veut pas passer. C’est mon rôle principal actuellement. Personnellement, je ne suis pas encore tout à fait prêt pour jouer ma carte au sprint, je dois encore gagner en expérience à ce niveau. »

« Les classiques printanières me tentent et je veux y faire un bon résultat, prouver que je progresse. J’en suis à ma deuxième année professionnelle et la roue tourne bien pour moi. L’an dernier, j’avais roulé beaucoup pour aider l’équipe en début de saison. J’ai pu démontrer que j’étais un rouleur costaud et l’équipe m’a ainsi permis de jouer ma carte, ce que j’ai fait à la Druivenkoers (8e) et à Paris-Roubaix (21e). L’équipe me fait entière confiance depuis que je suis entré dans le groupe de développement où j’ai grandi, à mon rythme, en maturité, en lecture de la course. Je suis convaincu que mes résultats seront meilleurs cette année. Je vais disputer tout le programme des classiques flandriennes et culminer à Paris-Roubaix, avant de prendre une pose et de repartir pour la deuxième partie de la saison. »

 

Sélection Omloop Het Nieuwsblad

Sélection Kuurne-Brussel-Kuurne