L’équipe Bingoal WB Ladies disputera la Ronde de Mouscron le 5 avril. Privées de beaucoup de possibilités de compétition en raison de la crise sanitaire, les « Ladies » mettront un point d’honneur à faire un pas de plus dans leur progression. Elles seront notamment conduites par Eleanore Wiseman, coureuse d’une grande générosité sportive qui entend s’illustrer dans la ville des « Hurlus ».
Eleanore Wiseman. « J’ai disputé le GP Samyn, en mars dernier, et j’y a pris du plaisir, malgré un parcours difficile. J’aime sortir de ma zone de confort et ce fut une très belle expérience pour moi et pour notre jeune équipe. Rouler face au haut niveau est important pour moi. Je viens du triathlon que j’ai pratiqué à un certain niveau aux Etats-Unis mais je me suis blessée au genou et j’ai opté pour le vélo, ne pouvant plus courir à pied. J’ai participé à quelques courses cyclistes aux Etats-Unis et j’ai pris une licence en Belgique en 2020. Ludivine Henrion nous offre une chance exceptionnelle de nous épanouir dans le vélo au sein de Bingoal-WB Ladies. Je veux en profiter au maximum. Il y un an, on m’a diagnostiqué un cancer de la thyroïde qui est presque oublié aujourd’hui. J’ai beaucoup appris de cet épisode qui m’a forcée à arrêter le sport temporairement et à me concentrer sur les choses essentielles. »
Battante. « A vélo, j’apprécie les courses où la force et la détermination sont essentielles. Je n’aime pas trop frotter mais je dois apprendre. La Ronde de Mouscron ne sera pas facile, le niveau y sera élevé et la météo compliquée. Nous avons reconnu le parcours. La course se jouera au placement. C’est un très beau challenge. »
Chercheuse. « Je suis Britannique par mon père mais j’ai introduit une demande de naturalisation en Belgique où j’ai grandi et où j’ai ma famille. J’habite à Woluwé. J’ai aussi des attaches avec les Etats-Unis car je donne des cours à l’Université de Berkeley (Dpt Agricultural & Resource Economics), essentiellement en téléconférence, en raison de la crise sanitaire. Je suis chercheuse et je prépare une thèse. »
Ladies. « Nous avons une très grande chance d’être chez Bingoal-WB Ladies. Il y a un beau mix de coureuses, jeunes, plus expérimentées, qui viennent de disciplines différentes. Mon objectif est d’y progresser, bien sûr, mais aussi partager mon expérience avec les jeunes, leur transmettre mon sens de l’effort, du dépassement, de la compétition. Ludivine Henrion et son staff font un travail extraordinaire pour nous. »