“Du travail minutieux pour être au top en Tchéquie”

L’équipe Bingoal-WB se lancera, jeudi 6 août, dans le Czech Tour (Tour de Tchéquie). L’épreuve se décline en 4 étapes, dessinées pour toutes les compétences de rouleurs, grimpeurs, puncheurs et sprinters. Nos coureurs ont bénéficié de plusieurs entraînements et stages en équipe en vue de la reprise de la saison. Ils se sont aussi minutieusement préparés pour le contre-la-montre par équipes qui servira de prologue, jeudi, à l’épreuve tchèque.

Sean De Bie. « Je pense que la forme est bonne pour réaliser de belles prestations en Tchéquie. Nous nous sommes bien entraînés ces dernières semaines, avec, notamment, nos entraînements et nos stages d’équipe. Le calendrier international a été revu en raison de la crise sanitaire et, pour notre groupe, il reprend avec le Tour de Tchéquie. Cette course est ainsi une belle occasion de relancer la campagne sur de très bonnes bases. Personnellement, j’ai beaucoup travaillé et je ne suis pas loin de mon meilleur niveau. J’espère me montrer très vite dans les jours qui viennent. Le chrono par équipes initial sera déterminant pour nous: nous pourrons ainsi situer notre niveau par rapport aux autres équipes et ainsi envisager la suite du Czech Tour. Nous sommes tous très motivés par l’idée de remettre enfin un dossard. J’ai personnellement de bons souvenirs de la Tchéquie. J’espère pouvoir vite récolter le fruit de tout le travail de préparation. »

Interview de Sean (vidéo)

 

Bob De Cnodder, directeur sportif. « Le Tour de Tchéquie est une course par étapes qui commencera jeudi à Unicov avec un contre-la-montre par équipes, exercice que nous avons travaillé il y a une dizaine de jours sur le Circuit de Zolder. La 2e étape, qui arrivera aussi à Unicov, devrait sourire aux sprinters qui seront capables de passer les bosses du parcours. Les 3e et 4e étapes, dont les arrivées seront jugées à Frydek-Mistek et à Sternberk, seront plutôt proposées aux puncheurs et aux grimpeurs: elles annoncent des dénivelés positifs de quelque 3.000 mètres. Nous alignons une équipe forte et nous sommes prêts pour affronter le Czech Tour 2020. »

Interview de Bob (Vidéo)

Sélection pour le Czech Tour