Double podium en Chine!

Davide Persico et Alexander Salby sont passés tous les deux tout près du succès dans la 5e étape du Tour du Lac Qinghaï (Chine). Nos deux coureurs ont été devancés au sprint par l’Australien Jensen Plowright (Alpecin-Deceuninck). L’étape a été disputée entre Gonghe et Xihaizhen sur la distance de 126 kilomètres. On retrouve par ailleurs dans le top 10 du jour Kenneth an Rooy, à la 9e place. Un beau tir groupé de nos coureurs en Chine!

Davide Persico. « Le début de l’étape était en montée et je me suis senti très bien dès le départ, certainement mieux que les jours précédents, souffrant de l’altitude. La finale de l’étape a été très animée, devant un public très nombreux. L’issue du jour était prévue dans un sprint. J’ai pris la roue de Plowright mais il a été le plus fort. Je suis très content de ma 2e place devant mon co-équipier Alexander Salby. Un beau résultat collectif pour l’équipe. » La 6e étape du Tour du Lac Qinghaï sera la plus longue, avec 206 kilomètres au programme, entre Xihaizhen et Qilian. Les deux difficultés majeures du jours culmineront à plus de 3.000 mètres. Les grimpeurs sont donc attendus.

Alexander Salby. “L’étape de jeudi était dure avec une montée dès le début. Nous avons ensuite eu un vent de travers sur le plateau à plus de 3.000 mètres d’altitude. Nous sommes restés en équipe et nous avons appliqué la stratégie prévue dans la finale, en vue du sprint. Nous nous sommes perdus dans le dernier virage mais Kenneth van Rooy a réussi à me replacer pour jouer le sprint pour la victoire. Nous signons un beau doublé “2 et 3″, ce qui est encourageant pour la suite. Je pense que nous pouvons être ambitieux pour les prochains jours car, avec Davide Persico, je pense que nous sommes parmi les coureurs les plus rapides du peloton en Chine.” (Photo TDQL)

 

Résultats du Tour du Lac Qinghaï