Jimmy Duquennoy et Ludovic Robeet peuvent être satisfaits de leur première expérience à Paris-Roubaix professionnel. Les deux coureurs de WB-Aqua Protect-Veranclassic ont réussi à prendre l’échappée matinale et à aller très loin avec le groupe de tête. Ils ont rejoint tous les deux l’arrivée au Vélodrome de Roubaix, respectivement à la 56e et à la 73e places. Julien Stassen, qui en était lui aussi à son premier Paris-Roubaix, s’est classé 92e et Kenny Dehaes 93e.
Jimmy Duquennoy. “Je pense qu’on peut parler d’une double mission accomplie. J’ai pris l’échappée avec Ludovic Robeet et nous avons été tous les deux au bout de ce premier Paris-Roubaix chez les pros. Il a fallu du temps pour voir naître l’échappée et Ludo ainsi que Ludwig De Winter ont essayé de lancer l’offensive tous les 500 mètres. Finalement, Ludo a réussi, j’ai rejoint la tête de course dans un 2e temps. J’ai laché dans Arenberg mais je me suis accroché, j’ai repris des forces et j’ai pu aller au bout dans un groupe d’une dizaine de coureurs. Très belle journée, très bonne expérience!”
Ludovic Robeet. “Le but et la consigne du matin étaient d’être dans l’échappée. J’ai réussi à m’y insérer. La première partie de Paris-Roubaix se déroule sur des routes qui me conviennent parfaitement, légèrement vallonnées, roulantes. J’ai donc profité. Jimmy Duquennoy a rejoint mon échappée avec Silvan Dillier et nous étions dans un scénario idéal, deux coureurs de la même équipe dans le groupe de tête. Les pavés ne sont pas ma spécialité mais j’ai compensé avec ma technique sur le vélo. Je suis très content de ma prestation à Paris-Roubaix où j’étais encore en tête dans la dernière heure de course. J’ai eu un très beau programme ces derniers temps, j’ai été dans le bon groupe au GP de l’Escaut mercredi dernier, ce qui prouve que je progresse en courant en compétition. Je l’ai encore prouvé à Roubaix. Seul bémol, la distance qui me manque encore. J’ai commencé à coincer après le km 200. A travailler.”