Kenny Molly, coureur de l’équipe AGO-Aqua Service et stagiaire depuis le 1er août 2018 chez WB-Aqua Protect-Veranclassic, a bouclé sa difficile campagne de 10 jours et de quatre courses en Italie et va à présent prendre la direction d’Innsbruck où il disputera le championnat du monde U23 au sein de l’équipe nationale belge. L’épreuve est programmée le 28 septembre (12h10) entre Kufstein et Innsbruck sur 179,9 km avec un dénivelé positif de 2.910 mètres.
Le coureur de Ploegsteert signe la meilleure saison de sa jeune carrière. « C’est un honneur de pouvoir porter le maillot de son pays dans des championnats du monde », explique Kenny Molly. « Le parcours à Innsbruck est très exigeant, ce ne sera donc pas facile de se distinguer. Je me mettrai avant tout au service de l’équipe nationale. Ces championnats du monde sont une belle occasion de montrer de quoi je suis capable. » Kenny a une belle et lourde saison à son actif, ponctuée, entre autres, par une 4e place à Eschborn-Frankfurt, une 10e place au Omloop Het Nieuwsblad U23, une 16e au « national » U23, et un enchaînement de courses pros depuis août (Arctic Race, Veenendaal Classic, GP Fourmies, …) au service de l’équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic. La campagne 2018 se terminera pour Kenny Molly au Münster Giro avec WB-Aqua Protect-Veranclassic et à Paris-Tours U23, le 7 octobre.
- Italie-Innsbruck. « Je suis rentré lundi d’Italie, j’ai refait ma valise et je suis reparti pour l’Autriche. »
- 4 courses italiennes. « Ces courses ont été très difficiles, avec un niveau extrêmement élevé, avec des coureurs sortis du Tour de France, de la Vuelta, des gars prêts pour les mondiaux, Nibali, Moscon, Bardet… Ce fut une belle expérience. J’ai pu me rendre compte du chemin qui me reste à parcourir. C’était un autre monde. »
- Mondial U23. « Je me sens bien. Je suis confiant même si le parcours s’annonce difficile. Etre sélectionné pour un championnat du monde est une belle récompense. Le sélectionneur a confiance en moi pour aider l’équipe et je me donnerai à 200 % dans ce sens. J’avoue qu’il y a une forme de stress mais je veux profiter à fond de cette opportunité. »
- Paris-Tours. « J’avais pris l’échappée en 2017, nous avions été repris à 5 kilomètres du but. L’édition 2018 sera pour moi ma dernière en espoirs avec mon équipe AGO-Aqua-Service. Je serai donc très motivé. »