Jens Reynders s’avoue satisfait de sa campagne 2019 au cours de laquelle il a signé de nombreuses prestations de qualité. Il s’est entre autres classé 3e dans de grands rendez-vous comme Paris-Roubaix U23 et la Gand-Wevelgem/Kattekoers, il s’est imposé au Grand Prix Gadenne, dans deux étapes du Triptyque Ardennais et il a, par ailleurs, presté à plusieurs reprises sous le maillot de l’équipe nationale, notamment aux championnats d’Europe. Jens portera à nouveau les couleurs belges au championnat du monde U23 dans le Yorkshire où il espère bénéficier d’un rôle libre.
Jens Reynders. « Je pense que la sélection pour le mondial se justifie avec ma 17e place du championnat d’Europe et ma prestation au Tour de l’Avenir dont les dernières étapes ont été disputées en montagne. Dans le dernier volet, j’ai pu accompagner les grimpeurs jusqu’au dernier kilomètre, ce qui était très satisfaisant pour un coureur de mon gabarit. »
« J’espère pourvoir prester au meilleur niveau au championnat du monde. Jasper Philipsen sera un des leaders. J’espère, pour ma part, bénéficier d’un rôle libre. Le niveau de course sera élevé car beaucoup de sélections nationales comprendront des coureurs du World Tour. »
« Ma préparation mondiale se passe dans les meilleures conditions. J’ai participé à différents stages dans les Ardennes avec l’équipe nationale. Après la Kustpijl de samedi, je disputerai le Grand Prix de Wallonie mercredi au sein de l’équipe nationale. J’espère avoir récupéré de mes stages. Je peux toutefois dire que mes sensations à l’entraînement sont très bonnes. »