Nos sprinters Stanisław Aniołkowski (6e) et Timothy Dupont (8e) ont signé samedi leurs deux premiers top 10 de la saison à l’occasion de la 4e étape du Tour de Valence. On se souviendra qu’ils avaient été tous les deux très présents dans les places d’honneur en 2021 avec 25 top 5 cumulés au terme de la saison (Lire notre bilan 2021)! La 4e étape du Tour de Valence les a mis en confiance pour la suite, même si nos deux coureurs ont le sentiment que le résultat pouvait être meilleur.
Stani Aniolkowski. « L’étape de samedi était longue et la finale a été très rapide. Kenny Molly avait pris l’échappée, pour la deuxième journée consécutive, et c’était une très bonne chose pour l’équipe. Nous avons ainsi pu nous concentrer sur le travail pour aider Timothy en vue du sprint final. A 1,5 kilomètre de l’arrivée, il était dans la roue de Fabio Jakobsen, ce qui était une bonne stratégie mais, malheureusement, la porte s’est fermée sur la gauche, où sprintait Timo. J’ai, pour ma part, pu finir du côté droit. Nous sommes contents du résultat mais nous sommes en même temps un peu frustrés car nous pouvons faire mieux dans l’absolu. Je pense que Timo pouvait terminer 3e. Il est hélas difficile de prédire le déroulement d’un sprint. Je remercie toute l’équipe qui a fait un excellent travail jusqu’au bout. La dernière étape nous offre dimanche une nouvelle chance de nous illustrer au sprint. » (Photos Photonews – BWB)
Dimanche, dans la dernière étape, un nouveau cap a été franchi par nos deux sprinters qui se sont classés 4e et 5e du sprint final.