Deux jeunes recrues pour 2025

Publié le 11 octobre 2024
Sommaire

Le Belge Leander van Hautegem et le Français Henri-François Renard-Haquin rejoignent notre structure professionnelle pour les saisons 2025 et 2026.

 

 Leander van Hautegem (21) effectue son retour dans nos rangs, qu’il a connus en 2022 au sein de notre équipe de Développement. Il a évolué en 2023 et 2024 dans la formation Soudal-Quick Step Devo Team. En 2024, il s’est classé, entre autres, 4e du Tour Alsace, 9e de la Ronde de l’Oise et 18e de Paris-Tours espoirs. (Photo Soudal-Quick Step)

Christophe Brandt. « Nous avions déjà détecté le potentiel de Leander quand il évoluait chez les juniors. Il a passé une belle saison 2022 au sein de notre équipe de Développement et il revient chez nous après un passage chez Soudal-Quick Step Devo Team. C’est un jeune coureur avec un gros tempérament et un esprit très offensif. Il a bien progressé en 2024 et nous sommes très heureux de le retrouver au sein de l’équipe. Nous comptons beaucoup sur lui pour intégrer le niveau professionnel en 2025. Leander n’a pas froid aux yeux et il présente parfaitement le caractère que l’on trouve dans la nouvelle génération de coureurs. »

 

 

Henri-François Renard-Haquin (21) a évolué au sein du club français du CC Etupes en 2022, 2023 et 2024 avant de passer dans les rangs de l’équipe continentale St Michel-Mavic-Auber93 en tant que stagiaire. En 2024, le Dijonnais s’est classé, entre autres, 4e du championnat de France U23, il s’est imposé dans la 4e étape du Tour Alsace et a terminé 26e de Paris-Tours espoirs. (Photo H-F Haquin – CC Etupes)

Philippe Wagner. « Henri-François Haquin fait partie des jeunes coureurs français que nous suivions très attentivement, notamment après son succès d’étape au Tour Alsace. Il arrive en voisin depuis un club qui a servi de rampe de lancement à de nombreux champions et nous ne pouvons que souhaiter à Henri-François qu’il les imite. » 

 

Nos autres actualités