Des Flandres aux Ardennes

La campagne des classiques pavées du printemps s’est terminée avec Paris-Roubaix. Notre équipe « bascule » dans le volet ardennais avec la Flèche brabançonne en prélude aux deux classiques wallonnes, la « Flèche wallonne » et Liège-Bastogne-Liège ». Notre directeur Olivier Kaisen, qui conduira nos coureurs dans le Brabant, dresse un premier bilan printanier encourageant. Depuis le Omloop Het Nieuwsblad, nos coureurs ont participé à près de vingt échappées, ce qui a procuré une grande visibilité à notre équipe et nos partenaires.

Olivier Kaisen. « Pour les courses flandriennes, nous sommes satisfaits car nous avons été présents dans la plupart des échappées dans les grandes classiques, je salue tous les coureurs de ce groupe flandrien. Il nous manque peut-être un résultat derrière le groupe des favoris, un top 15-20 sur une grande Flandrienne, mais il faut savoir que le niveau des courses est très élevé. On peut aussi noter la 7e place de Louis Blouwe à Nokere, la 7e place de Matteo Malucelli au GP Monseré. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance à Paris-Roubaix avec nos trois coureurs protégés, Robeet et Van Keirsbulck qui ont dû changer de vélo, Desal qui a chuté… Pour notre équipe des courses vallonées, où nous étions plus à notre niveau sportif, nous sommes aussi satisfaits: nous avons notamment enregistré la victoire d’Alexis Guérin à la Coppi e Bartali dont il est sorti meilleur grimpeur, la 6e place de Rémy Mertz à Per Sempre Alfredo. Lennert Teugels a signé une belle campagne, il a passé un nouveau cap. Yohan Meens, a également été très souvent à l’offensive tout autant que Marco Tizza qui a montré une très belle régularité et à qui il manque une belle victoire pour concrétiser sa progression. »

Nous passons avec la Flèche brabançonne résolument dans le volet ardennais. Le parcours a changé et il devient de plus en plus dur, notamment dans les circuits autour d’Overijse, trois fois 20 kilomètres avec cinq côtes. Ce sont les jambes qui parleront.

Sélection pour la Flèche brabançonne