Au bout de l’effort!

Kenny Molly réalise un Tour du Portugal très satisfaisant. Il s’est bien lancé dans la course avec deux places dans le top-10 (7e) dans les deux premières étapes. La deuxième partie de la course portugaise a fait basculer le peloton sur des parcours plus accidentés. Kenny a, néanmoins, gardé le cap et a réalisé deux top 15: 13e de la 5e étape et 14e de la 8e étape avec arrivée au sommet à Montalegre.

Kenny Molly. « J’ai été assez content de mon début au Tour du Portugal, avec mes deux 7e places, après la 8e place de Tom Wirtgen dans le prologue. Nous avons donc bien débuté. Nous avons malheureusement perdu Boris Vallée et Joel Suter sur chute, puis Jelle Vanendert et ensuite Laurens Huys. C’est une déception mais nous avons continué à donner notre maximum, c’est important pour notre équipe et pour nous, jeunes coureurs. Le jour de repos a fait du bien. On dit souvent que je suis l’homme des échappées, c’est un fait, mais j’ai aussi envie de montrer de quoi je suis capable. Le profil des étapes est ici très accidenté. Je me suis déjà épaté dans la 4e étape car on a fait la guerre dès le début de course, pendant 180 kilomètres. Je n’avais jamais vu ça et je peux donc être satisfait de ma 25e place dans pareille course.” Même si notre coureur avait évoqué une deuxième partie du Tour du Portugal plus à l’avantage des purs grimpeurs, on l’a vu aller au bout de l’effort pour signer deux top15 en altitude. “Je pense que mon stage en montagne à Livigno m’a été bénéfique. Le travail dur paie toujours.” 

 

On soulignera, par ailleurs, le très beau comportement de Tom Wirtgen, 8e du prologue chronométré, 8e de la 2e étape, 3e de la 6e… en attenant le contre-la-montre final du 15 août! Coup de chapeau également à notre jeune néo-pro Quentin Venner, à qui le Tour du Portugal aura procuré une grande bouffée d’expérience!

 

 

Résultats du Tour du Portugal