De belles opportunités à Muscat et Oman

Notre équipe se lance ce vendredi dans la première édition de la Muscat Classic (1.1), course disputée dans le Sultanat d’Oman en marge du 12e Tour d’Oman qui commencera le 11 février. La course annonce un parcours casse-patte qui doit faire l’affaire des puncheurs. Et des sprinters? Lennert Teugels y voit des opportunités, de même que dans certaines étapes du Tour d’Oman.

“Avec le groupe Bingoal WB, je pense avoir vécu un des plus grands moments de ma carrière à la Tropicale Amissa Bongo, sportivement et humainement.”

Lennert Teugels. « Je suis sorti de la Tropicale Amissa Bongo avec un excellent sentiment. J’avais déjà participé deux fois à cette course mais, cette année, avec le groupe Bingoal WB, je pense y avoir vécu un des plus grands moments de ma carrière, tant au niveau sportif, qu’au niveau humain, interculturel. Tout le groupe est sorti de cette course et de cette ambiance avec un grand enthousiasme pour la suite. J’enchaîne avec la Muscat Classic et le Tour d’Oman. Ma condition est bonne et les deux courses vont m’aider à encore m’améliorer. Je sais que je devrais avoir, en principe, un trou de compétition de trois semaines avant les deux courses françaises de fin-février, Drôme et Ardèche Classic. Ce qui veut dire, au passage, que je ne ferai pas l’ouverture en Belgique. Je dois donc profiter des jours qui viennent pour me montrer. J’ai inscrit à mon agenda la Muscat Classic ainsi que les deuxième et quatrième étapes du Tour d’Oman, qui sont à ma mesure, avec des parcours durs et des bosses assez courtes. La dernière étape à Oman se terminera à la Green Mountain et ce sera à notre co-équipier Floris De Tier de jouer avec les grimpeurs. A mon niveau, je serai là pour aider l’équipe au maximum. Après cela, je partirai en Italie pour disputer le Trofeo Laigueglia (1.Pro, 1/03) et la Semaine internationale Coppi e Bartali (2.1, 21-25/03). Mais tout n’est pas encore fixé.”

 

Sélection pour Muscat et  Oman