Davide Persico s’impose en Chine!

Deuxième de la 5e étape, Davide Persico (23) s’est imposé au sprint dans la 6e étape, la plus longue du Tour du Lac Quinghaï, disputée entre Xihaizhen et Qilian sur la distance de 205,6 kilomètres. Il a devancé son compatriote Enrico Zanoncello (Bardiani) et l’Uruguayen Guillermo Thomas Silva (Caja Rural-Seguros). Kenneth van Rooy s’est classé 6e du jour. (Photos TDQL)

Ce succès est très important pour l’équipe et très encourageant pour la suite de la saison!

Cette saison, Davide Persico, qui a signé en Chine sa première victoire chez les pros, s’était classé 2e du sprint de la première étape du Tour de Colombie derrière Fernando Gaviria et devant Mark Cavendish. En 2022, il s’était imposé au Circuit del Porto-Trofeo Averdi et, en 2023, à la Popolarissima.

Davide Persico. “La journée a été longue et froide. Le vent a soufflé pendant presque toute la course. Nous avons roulé en équipe pendant toute l’étape. Le début de l’étape a été très animé par plusieurs tentatives d’attaques. Un groupe est parti après 81 kilomètres; il a été repris à 50 kilomètres du but. Une nouvelle échappée est sortie à 30 kilomètres de l’arrivée. Les fuyards ont été récupérés à 10 kilomètres de la ligne. J’ai pu rester en bonne position dans la dernière ascension, je me sentais très bien. Kenneth van Rooy était à mes côtés dans le finale et il a joué le rôle de poisson-pilote à la perfection dans le sprint massif. Je suis très content de m’être imposé à Qilian: cette victoire est la première de ma saison. J’avais déjà livré un bon sprint la veille dans la 5e étape où je m’étais classé 2e. Ce succès est très important pour l’équipe et très encourageant pour la suite de la saison! Une victoire qui fait du bien!”

 

 

Résultats du Tour du Lac Quinghaï