Dans le bon rythme pour le Renewi Tour

Publié le 22 août 2023
Sommaire

Ludovic Robeet s’est engagé dans le Renewi Tour avec de bonnes sensations. La première étape lui a bien réussi: il a décroché le maillot de la combativité. Notre coureur brabançon annonce une équipe forte, avec plusieurs atouts pour les différents parcours annoncés, pour les sprinters, les puncheurs, les rouleurs. Le contre-la-montre de Sluis (24/08) et l’étape de Grammont (25/08) seront très importants pour le classement final.

Ludovic Robeet. « Je suis arrivé un peu malade au Tour de Wallonie en juillet, mais j’ai terminé la course en meilleure forme. J’ai enchaîné avec le GP de Zottegem pour travailler le rythme de course. J’ai bien travaillé ces dernières semaines pour arriver en forme au Renewi Tour où la première étape m’aidera à trouver mes marques et le bon coup de pédale dans la course. Le niveau de cette course du World Tour est élevé et les étapes présentent des profils qui correspondent à plusieurs types de coureurs. Il y en aura pour les sprinters, notamment, les 1er, 4e et 5e jours, pour les rouleurs dans la contre-la-montre du Sluis, et pour les puncheurs dans l’étape qui arrive à Grammont. Nous avons de bons arguments pour cette course: le but principal pour notre équipe sera de mettre un de nos coureurs dans l’échappée matinale de chaque étape et, ensuite, de travailler pour nos sprinters, Matteo Malucelli et Kark-Patrick Lauk, notamment. »

Ludovic Robeet et Ceriel Desal ont fait partie de l’échappée principale de la première étape. Très actif, Ludovic a endossé le maillot de la combativité au terme de la première journée. (Photo Renewi Tour)

Sélection et résultats pour le Renewi Tour

Nos autres actualités