Chargement Évènements
Cette course est terminée

19 août @ 8:00 - 5:00

VOO Tour de Wallonie (2.Pro) (4/4)

16/08. Soignies – Templeuve, 187 km.
17/08. Frasnes-Lez-Anvaing – Wavre, 172,3 km.
18/08. Montzen – Visé, 192 km.
19/08. Blegny – Erezée, 199,4 km.

La quatrième et dernière étape du VOO Tour de Wallonie s’élançait de Saive (Blegny) et arrivait à Erezée. Un parcours très vallonné avec des côtes mythiques comme le mur de Saint-Roch et deux passages dans la côte de Beffe (le dernier à moins de 10 kilomètres de l’arrivée).

Une étape très difficile donc, mais ça n’a pas empêché Lionel Taminiaux et Tom Paquot de prendre l’échappée. Ce dernier nous raconte sa journée à l’avant : « Je ne m’attendais pas à être dans l’échappée mais grâce à un travail exceptionnel de Lionnel, on s’est retrouvés devant. Après, j’ai essayé de faire tout mon possible pour aller chercher les GPM mais ça n’a malheureusement pas été suffisant pour le maillot de meilleur grimpeur. Je suis quand même très content de mon Tour de Wallonie car je suis espoir troisième année, je ne suis pas professionnel. Pouvoir être deux jours dans l’échappée, pouvoir porter un maillot distinctif pendant deux jours sur une course de si haut niveau… Je n’en tire que du positif ».

Notons aussi que dans le final, Jelle Vanendert a mis le feu aux poudres en attaquant dans la côte de Beffe. Le Limbourgeois s’est montré très fort mais ce n’était pas suffisant pour concrétiser avec un résultat dans l’étape reine du Tour de Wallonie.

Site Web :
http://www.trworg.be

Le staff qui participe à cette course

Detilloux Christophe
KAISEN Olivier