Chargement Évènements
Cette course est terminée

16 août @ 8:00 - 5:00

VOO Tour de Wallonie (2.Pro) (1/4)

16/08. Soignies – Templeuve, 187 km.
17/08. Frasnes-Lez-Anvaing – Wavre, 172,3 km.
18/08. Montzen – Visé, 192 km.
19/08. Blegny – Erezée, 199,4 km.

La permière étape du Tour de Wallonie emmenait les coureurs de Soignies à Templeuve. Un étape vouée aux sprinters avec seulement deux difficultés de deuxième catégorie sur le parcours. Les Bingoal WB n’ont pas attendu le final pour se montrer car Tom Paquot a pris l’échappée matinale. Une journée à l’avant qui lui a permis d’aller grappiller quelques points et de décrocher le maillot des monts.

Tom Paquot: “Ce n’était pas facile de prendre l’échappée ce matin mais j’ai passé une très belle journée et ce maillot est vraiment une concrétisation pour moi. Grâce à mon punch, j’ai pu aller chercher les points aux sommets des deux côtes. Mon Tour de Wallonie n’est pas encore réussi car il se termine mercredi mais on peut dire qu’il commence très bien et pour la suite, tout ce qui vient sera du bonus”. Vidéo de Tom Paquot

Dans le sprint final, Lionel Taminiaux s’est classé onzième. Une belle prestation au vue du plateau très relevé de ce Tour de Wallonie et sa participation à Dwars door het Hageland la veille.

 

Site Web :
http://www.trworg.be

Le staff qui participe à cette course

Detilloux Christophe
KAISEN Olivier