Le championnat sera offensif dès le départ

Louis Blouwe dispute dimanche son troisième championnat de Belgique avec les pros. A domicile l’an dernier à Izegem, le coureur de 24 ans retrouve cette saison un parcours qu’il connaît tout aussi bien, tracé entre Sint-Lievens-Houtem et Zottegem. Auteur de plusieurs places d’honneur ces dernières semaines, il compte poursuivre sur sa lancée ce week-end lors du rendez-vous tricolore. Le coureur de Bingoal WB s’attend à une course rythmée.

Louis Blouwe. « J’ai pu décrocher quelques bons résultats ces derniers temps. La forme est bonne et j’espère continuer sur cette voie lors du championnat de Belgique, dimanche. Je m’attends à une course très offensive dès le départ. Chaque attaque peut être la bonne, ou bien ce sera un petit groupe qui sera contrôlé par le peloton. C’est une région que je connais très bien, le parcours m’est assez familier. Il est en grande partie tracé sur le circuit du GP de Zottegem. J’aimerais pouvoir disputer la finale dans un bon groupe. C’est aussi l’ambition de l’équipe avec des coureurs comme Kenneth Van Rooy ou Luca Van Boven. »

Programme. « Après le championnat de Belgique, je me préparerai en altitude à Livigno en vue du Tour du Lac Qinghai, où l’on aura également de la haute montagne. Le but sera de m’adapter aux effets de l’altitude. Pour les courses suivantes, j’espère me concentrer sur les sprints massifs. J’ai beaucoup travaillé pour des sprinters mais si je peux recevoir ma chance, je pourrais m’y tester et voir ce dont je suis capable. »

Sélection pour le championnat de Belgique