Confirmer ma régularité en 2024

Alexander Salby tire un bilan satisfaisant de sa première saison professionnelle en 2023. Le coureur danois de Bingoal WB a montré une belle régularité pendant toute la saison, une constance qu’il entend encore afficher en 2024. Il avait commencé sa campagne avec une victoire d’étape et deux podiums à la Tropicale Amissa Bongo. Il s’est également classé 8e de la première étape du Tour d’Oman, 4e de la quatrième étape de l’Olympia’s Tour, 3e du Tour of Funen au Danemark avec son équipe nationale, 3e de la troisième étape de la Ronde de l’Oise, 6e de la quatrième journée du Tour du Danemark, 4e de la cinquième étape du Tour of Britain et il a terminé sa saison au Tour de Turquie où il s’est classé 7e le premier jour.

« Je suis content de ma première saison professionnelle dont je retiens, entre autres, mon premier succès pro au Gabon. J’ai disputé le plus grand nombre de courses de ma carrière en 2023 (64), j’ai obtenu plusieurs top 10 UCI et je suis très heureux d’avoir montré une belle constance pendant toute la saison, de ma première course en janvier en Afrique jusqu’à la dernière en octobre en Turquie. J’ai acquis beaucoup d’expérience et j’ai hâte d’en tirer les bénéfices en 2024. »

 

 

 Décembre. « Avant notre départ pour notre premier stage de préparation en Espagne, nous avons eu une très bon team building et un bon entraînement sur la piste de Zolder. Le but du premier stage est d’accumuler les heures sur le vélo et de construire la base ainsi que l’esprit d’équipe pour la saison à venir. Le stage de janvier sera plus spécifique, à quelques semaines des premiers rendez-vous en compétition. »

2024. « Mon programme est en cours d’élaboration. Je pourrais commencer au Tour de Colombie. Mes objectifs de la première moitié de la saison sont des courses comme Milan-Turin, la Bredene-Koksijde Classic, le ZLM Tour, des courses que j’ai découvertes en 2023, ainsi que les championnats nationaux au Danemark. »