Chasse aux tuniques nationales

La journée du 20 juin sera consacrée aux championnats nationaux.

Waregem accueillera le championnat de Belgique. La course de 220,4 kilomètres est dessinée sur un parcours sélectif en trois boucles, le Briek Schotteronde (4 x 18,2 km), le Andre Defoortronde (4 x 20,7 km) et la boucle finale (4 x 16,1 km) avec un secteur pavé à Herlegemstraat, les bosses du Kamelberg et de la Holstraat (vidéo du parcours – 221,3 km). Arjen Livyns donne son avis sur le “national” 2021

 

Luxembourg (Harlange), Tom et Luc Wirtgen. « Le championnat se déroule dimanche et nous sommes motivés pour cette course après le Tour de Slovénie pour Luc et le Tour de Belgique pour moi. La forme est bonne, malgré une grosse chute pour Luc en Slovénie. Il faut toujours croire en ses chances dans un championnat. Alex Kirsch et Bob Jungels font figurent de favoris de cette course qui sera très difficile, avec une bosse de presque 5 kilomètres et une autre de presque 1,5 kilomètre. Ca sera donc une course d’usure. »

 

 

  Pays-Bas (Midden Drenthe), Mathijs Paasschens. « Le parcours du championnat national est dur, en circuit, avec deux bosses à franchir à chaque tour dont le Col du Vam (Vam Berg). Ce sera donc une course d’usure dont le grand favori est Mathieu Van Der Poel. Mon objectif sera de rouler le plus possible à l’avant car les routes empruntées sont souvent étroites et avec beaucoup de virages. »

 

 

Pologne (Kartuzy), Stanislaw Aniolkowski. Notre coureur est le champion de Pologne sortant. Il sort du Tour de Slovénie.

 

 

Suisse (Knutwil), Joel Suter. Notre coureur est en forme, il sort du Tour de Suisse qu’il a disputé sous le maillot de son équipe nationale. “Il y a toujours des côtes dans une course en Suisse et ce sera donc le cas également au championnat national. Mon objectif est bien sûr de décrocher le titre, même si ce ne sera pas facile car je suis le seul de mon équipe dans le peloton, en comparaison aux coureurs de, par exemple, Groupama FDJ qui seront 5. Mais je pense que je suis en très bonne et, avec un peu de chance, tout est possible.”