Nos coureurs se retrouvent pour les premiers entraînements en groupe sur les routes “ardennaises” et “flandriennes”. Ces sorties collectives font du bien: elles sont de belles occasions de renouer les contacts, d’accueillir les nouveaux et les néo-pros au sein du groupe.
Jean-Denis Vandenbroucke, directeur sportif. “Tout se passe bien mais nous restons tributaires de la météo capricieuse en Belgique. Nous pourrons bénéficier d’une météo plus clémente pour encore mieux travailler du 10 au 20 décembre dans la région d’Altea, en Espagne, où l’objectif sera l’entraînement en endurance. La plupart de nos coureurs ont repris le vélo au début novembre sauf, peut-être, le groupe qui a disputé le Tour de Drenthe à la fin octobre, quelques coureurs qui ont donc postposé leur reprise d’une ou deux semaines. Le deuxième stage de préparation est programmé en janvier: le travail spécifique, les simulations de course seront alors à l’ordre du jour. Le programme de reprise des compétitions s’oriente vers un calendrier traditionnel, en Europe, avec, notamment, le GP La Marseillaise. Des courses dans plusieurs pays plus lointains sont en effet déjà annulées en raison de la crise sanitaire. »
Les pensées sont déjà à la première course
Christophe Prémont, entraîneur. ”Nous sommes en cette période sur une préparation classique, dans le cadre de la reprise progressive des coureurs. Nous sommes tous très prudents avec le covid. Je suis satisfait de ce que les coureurs me montrent déjà. Ils ont déjà l’occasion de travailler beaucoup de choses sur le vélo, toujours avec beaucoup d’endurance. Nous pensons déjà à la reprise de la compétition car, dans le cyclisme moderne, il n’y a plus de course de préparation. Le niveau doit être là dès la première course où ca roule déjà très très vite.”