Ceriel Desal professionnel chez Bingoal Pauwels Sauces WB

L’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB est heureuse d’annoncer l’engagement dans son noyau professionnel de Ceriel Desal (20/10/1999) pour deux saisons à partir du 1er janvier 2022. Le jeune coureur, qui évolue actuellement sous les couleurs de EFC-L&R-Vulsteke, a rejoint notre noyau pro depuis le 1er août en tant que stagiaire.

Christophe Brandt, manager. « Ceriel est un coureur très prometteur. Nous étions très attentifs à son évolution. Il a ainsi intégré notre noyau professionnel le 1er août dernier et il nous a directement convaincus par ses qualités et sa très bonne mentalité. Nous sommes certains qu’il mettra à profit les deux saisons que nous lui proposons pour progresser au sein du peloton pro, au contact de nos coureurs expérimentés. »

Ceriel Desal. « Je suis très heureux de pouvoir intégrer le noyau professionnel de Bingoal Pauwels Sauces WB dès 2022. Je remercie le management de l’équipe pour la confiance qu’il me témoigne. Mon objectif sera d’apprendre aux contacts des coureurs plus expérimentés de l’équipe, de me mettre au service des leaders et de profiter des chances qui me seront données pour jouer ma carte. J’ai déjà pu m’intégrer dans l’équipe en tant que stagiaire, notamment à l’Arctic Race où j’ai pu me joindre deux fois dans l’échappée matinale; j’ai aussi fourni un bon travail pour Tom Paquot dans la finale du GP Scherens. Je peux me décrire comme coureur attaquant et bon rouleur, j’apprécie les sprints en petit groupe. Je suis impatient de découvrir les courses du programme professionnel. » En 2021, Ceriel Desal s’est classé, entre autres, 2e du GP Rik Van Looy, 3e du GP Color Code, 3e des Boucles de l’Austreberthe (Fra). Il disputera le GP Marcel Kint le 20 août avec notre noyau pro.

  • Ceriel est le 2e jeune coureur déjà annoncé, avec Louis Blouwe, qui rejoindra notre noyau professionnel dès la saison 2022.