Cap sur le Lotto Belgium Tour

A la veille du lancement du Lotto Belgium Tour, l’ambiance est au beau fixe dans les rangs de Bingoal WB Ladies, après un championnat national des élites bien réussi à Waregem, ponctué par une 2e place sur le podium de Lien Lanssens, au classement “clubs”.

Lien Lanssens s’est classée 14e de la course des élites, ce qui lui a permis de décrocher la médaille d’argent du classement « clubs ». « J’avais espéré terminer le plus haut possible dans le classement mais la course devait, bien sûr, être disputée, avec tous ses aléas. Je suis très proche du maillot tricolore dans le classement ‘club’, mais je suis satisfaite de ma médaille d’argent. »

 

 

 

Fiona Mertens a terminé à la 29e place. « Je suis très contente de ma prestation à Waregem. Je n’ai pas beaucoup d’expérience, j’ai commencé à rouler dans des petites courses il y a trois ans seulement. J’ai plus tard évolué dans quelques courses de l’ECW. Je suis ensuite passée dans les rangs de Cervelo Team. J’ai disputé mes premières courses chez les dames élites en 2020. La crise du covid a neutralisé une grande partie du calendrier, hélas. J’ai été contactée par Ludivine Henrion en fin de saison et j’ai tout de suite accepté sa proposition de rejoindre Bingoal WB Ladies. J’ai beaucoup progressé depuis le début 2021 avec le programme d’entraînements et de compétitions que nous avons. La preuve: l’an dernier, je n’ai pas terminé le championnat national, cette année, je vais au bout, j’ai simplement craqué dans la dernière montée, je me suis retrouvée à 10 mètres du bon groupe et je n’ai pas pu revenir. Mais j’ai fait la course, et c’est ça qui est important! »

On mentionnera aussi la 4e place de Nathalie Säfsten au championnat de Suède.

 

Ludivine Henrion: “La photo du groupe Bingoal WB Ladies résume bien l’ambiance dans l’équipe, quelques mois après le lancement de ce projet un peu fou mais tellement motivant! Nous décrochons, avec Lien Lanssens, un podium au championnat de Belgique ‘clubs’. Notre projet donne la possibilité aux filles de s’exprimer, de se voir progresser, de pouvoir rêver encore mieux. Les voir arriver à la course avec des doutes et repartir avec le sourire, c’est la plus belle des récompenses! On continue d’y croire!”

 

 

Sélection pour le Lotto Belgium Tour