Bingoal WB Développement se lance dans la saison belge

Les coureurs U23 de Bingoal WB Développement se lancent dans la saison belge le 25 février à l’occasion de la première manche du calendrier des U23 Road Series à Brussel-Opwijk.

Plusieurs jeunes coureurs ont déjà eu l’occasion d’épingler un dossard cette saison en intégrant, dans leur processus de formation, le groupe professionnel, notamment, à la Classic Var et au Tour des Alpes maritimes (Verleyen, Detalle), au Tour de Provence (Bernard, Van Poppel), au Tour d’Antalya (Oosterlinck), au Tour de Colombie (Lanhove, Lambrecht). Le groupe qui disputera Brussel-Opwijk est très motivé et en très bonne condition, deux semaines après le stage de préparation à Calpe (Esp.)

“Le but sera d’être acteurs à l’avant à Opwijk et de jouer la gagne, nos jeunes en sont capables.”

Christophe Detilloux (DS). « Quatre coureurs sur les six engagés à Brussel-Opwijk ont déjà roulé avec les pros cette saison. Seuls Crabbe et Van Daele entrent dans la saison. L’état d’esprit du groupe des espoirs est excellent. Nos jeunes ont passé un excellent stage en Espagne et ils arrivent dans la saison avec le plein de confiance. Tom Crabbe, qui nous vient des juniors, va disputer sa première course avec les espoirs à Opwijk. Nous voulons toutefois garder les pieds sur terre et éviter les excès de confiance car, même si certains ont bien roulé avec le groupe pro, rien ne sera facile chez les espoirs. Nos adversaires ont un très haut niveau et tout le monde est motivé à 200 % en ce début de saison. Noah Detalle et Lucas Jacques seront quant à eux en France avec les pros. Je salue, au passage, l’évolution de Noah qui a livré une très bonne prestation de jeune grimpeur dans les Alpes maritimes. On l’attend à l’avant à Liège-Bastogne-Liège U23. Lucas entre dans la saison en Ardèche-Drôme: il a passé un bon hiver avec, comme d’autres jeunes, le stage de janvier au sein du groupe pro. Gaetan Verleyen et Michiel Lambrecht ont très bien évolué dans le Var pour l’un, en Colombie, pour l’autre. Oosterlinck a fait ses premières armes à Antalya, Lanhove en Colombie. Notre groupe pour Brussel-Opwijk a donc de très bons atouts. Le but sera d’être acteurs à l’avant à Opwijk et de jouer la gagne, nos jeunes en sont capables. »

  • A noter: Sébastien van Poppel est actuellement au Tour du Rwanda, Noah Detalle et Lucas Jacques sont engagés les 24 et 25 février aux Classiques de l’Ardèche et de la Drôme.

 

Sélection pour Brussel-Opwijk

Tom Crabbe, Milan Lanhove, Joes Oosterlinck, Michiel Lambrecht, Sil Van Daele, Gaetan Verleyen

Infos course

Programme du pôle de Développement

L’équipe Bingoal WB Dévéloppement 2024