Bingoal-WB avec 4 jeunes Wallons au TRW

L’équipe Bingoal-WB aligne au Tour de Wallonie 4 jeunes coureurs wallons issus de son noyau de développement. Olivier Kaisen, directeur sportif, commente les 4 étapes de l’épreuve  wallonne

“Les quatre étapes sont à considérer en deux volets. Deux sont plutôt destinées aux sprinters, deux aux puncheurs. La finale de la 1re première à Templeuve  pourrait toutefois être perturbée par des bordures s’il y a un peu de vent. Par ailleurs, la région des monts du Pays des Collines est aussi parfois piégeuse, même si les difficultés sont situées en milieu d’étape. La 2e étape à Wavre est propice à un sprint massif. La 3e étape emprunte des routes peu fréquentées d’habitude par les courses. Elle propose une succession de bosses assez courtes et asse raides. La 4e étape avec le grand final à Erezée est réputée étape-reine avec plus de 3.600 mètres de dénivelé. Elle est usante de bout en bout. Le circuit final est pimenté par deux bosses et l’arrivée est en côte. Cette étape annonce du spectacle.”

 

 

“L’équipe Bingoal-WB est forte et motivée par le Tour de Wallonie, une course essentielle pour nous. Lionel Taminiaux, qui aura participé samedi à Dwars door het Hageland, sera le sprinter avec Baptiste Planckaert. Ludovic Robeet et Tom Wirtgen seront les rouleurs de service. Eliot Lietaer, Jelle Vanendert seront nos grimpeurs. Nous aurons aussi un jeune de notre équipe de développement, Tom Paquot, qui aura l’occasion de se frotter aux pros du TRW, une étape très importante dans son apprentissage. Notre équipe aligne quatre coureurs wallons qui ont été formés chez nous, Taminiaux, Wirtgen, Robeet et Paquot. C’est une fierté pour nous et une preuve de réussite pour notre projet sportif de voir évoluer ces 4 jeunes coureurs au plus haut niveau.”

Sélection pour le Tour de Wallonie