Bilan très positif de notre stage #1 à Calpe

Notre directeur de la performance, Jon Wiggins, dresse un bilan très positif du stage de préparation qui s’est déroulé à Calpe (Esp) du 13 au 21 décembre.

 

“Les coureurs ont totalisé quelque 1.200 kilomètres avec 24.000 mètres de D+. Plus de 20.000 Kcal ont été brûlées en neuf jours, dont les deux jours de voyage.”

“Le stage a clairement marqué un pas en avant par rapport à l’année dernière car nous avons clairement vu un meilleur équilibre du niveau des coureurs sur le plan physique.”

“Nous avons confirmé la condition par des tests avant le stage au Centre d’Aide à la Performance sportive (CAPS) de l’UCL à Louvain-La-Neuve. Le stage d’endurance de décembre a été plus intensif dans sa deuxième partie que lors des années précédentes. C’était un objectif parce que les courses commenceront déjà à la fin du mois de janvier.”

“Le staff de l’équipe a constaté une ambiance très positive dans le groupe, une énergie collective pour pousser tout le monde vers une meilleure condition de base hivernale, ce qui est très enthousiasmant en vue du deuxième stage, en janvier.”

“Nous sommes soutenus par notre partenaire d’intelligence artificielle nutritionnelle Logmeal, qui met l’accent sur l’importance de comprendre les besoins énergétiques et sur la reconnaissance des aliments. Nos partenaires équipementiers Ursus, Hutchinson, De Rosa ont, nous les en remercions, facilité le travail de nos mécaniciens et donné beaucoup de confiance à nos coureurs lors de l’entraînement pour tester l’équipement à son maximum.”

 

  • Le groupe pro Bingoal WB, auquel se joindront plusieurs coureurs du pôle de Développement, effectuera un deuxième stage du 9 au 18 janvier 2024 à Calpe (Esp). La première course de la saison 2024 est le GP La Marseillaise (28/01).