Bienvenue Peter van Petegem!

Peter van Petegem (53) rejoint Bingoal WB en tant que Sport and Business Development Manager. Peter intervient dans le domaine sportif en partageant sa longue expérience avec les coureurs. Il s’implique également dans le développement et les contacts avec les partenaires.

Peter van Petegem. « Je suis très heureux et très fier d’intégrer l’équipe Bingoal WB. Je suis actif dans le domaine des assurances depuis de longues années et je souhaitais depuis longtemps m’investir sur le terrain d’une équipe cycliste pour y apporter mon expérience. Je suis certes resté dans le domaine du cyclisme, après ma carrière, notamment avec mes deux fils Axandre et Maurits qui sont jeunes coureurs, avec les Flanders Classics, avec ma Primus Classic. Le projet de Bingoal WB me donne l’occasion de me replonger au cœur d’une équipe. L’objectif est de grandir, tant sur le plan sportif que dans le domaine des contacts avec les partenaires et des relations publiques. Je serai donc très souvent sur terrain pour dire à nos coureurs qu’on est là pour être devant, pour tout donner pour essayer de gagner. C’est dans mon adn, j’ai toujours tout fait pour gagner. Je veux aussi ouvrir de nouvelles portes pour aider l’équipe à encore grandir. Je pense que les perspectives sont très larges. »

 

 

Christophe Brandt. « C’est un grand plaisir de pouvoir compter désormais sur l’expertise de Peter van Petegem. Nous nous connaissons depuis de longues années, nous avons roulé dans la même équipe et nous sommes restés en contact rapproché. L’expérience de Peter est très importante pour notre structure en plein développement, tant sur le plan sportif que sur le plan relationnel avec les partenaires. »

 

 

  • Ancien coureur professionnel (1992-2007), Peter van Petegem a notamment remporté le Tour des Flandres (1999, 2003), Paris-Roubaix (2003), le Grand Prix de l’Escaut (194), le Grand Prix de l’E3 (1999), le Omloop Het Volk (1997, 1998, 2002), les Trois Jours de La Panne (1999, 2002). Il a reçu le vélo de Cristal en 2003. Il a également été directeur sportif chez Gamin-Cervelo en 2011.

 

Management Bingoal WB 2024

Christophe Brandt, CEO/Manager général

Peter Van Petegem, Sports and Business Development Manager

Mattijs Dachy, general Management

Direction sportive

Christophe Detilloux, Olivier Kaisen, Alessandro Spezialetti, Julien Stassen,

Jean-Denis Vandenbroucke; Jon Wiggins (performance director).