Rémy Mertz est en condition. 28e du GP La Marseillaise, notre coureur wallon a passé un très bon hiver, sans problème physique. Sa préparation a donc été idéale et les sensations du moment en découlent. L’Etoile de Bessèges doit confirmer sa forme en vue des grands moments du printemps.
« Nos victoires et nos podiums à la Tropicale Amissa Bongo a mis l’équipe dans une spirale positive. Et nos coureurs au Saudi Tour sont aussi au rendez-vous. »
Rémy Mertz. « J’ai passé un très bon hiver, sans maladie ni blessure, et je suis parti sur de très bonnes bases avec notre nouvel entraîneur Jon Wiggins. J’entame le début de saison avec une bonne condition. L’an dernier, mon début de campagne avait été très perturbé par le physique. Mon bilan global de l’année n’avait toutefois pas été mauvais. J’ai eu de bonnes sensations au GP La Marseillaise et cela m’a mis en confiance pour aborder Bessèges. La première étape de l’Etoile de Bessèges risque de connaître des bordures, je ne connais pas bien la deuxième étape. La troisième, qui passe devant la maison de mes parents, est dans mes cordes, j’en connais bien les routes: ce sera donc celle qui me convient le mieux et où je devrai m’illustrer. La quatrième étape, avec le Mont Bouquet, est très typée « grimpeurs ». Je sais que le niveau de course à Bessèges sera élevé; nous avons une équipe solide pour viser le classement général et prendre les échappées. »
« Je devais disputer le Tour de Provence, qui a été annulé. Mon programme a donc changé et je disputerai le Tour d’Antalya et le Tour du Haut-Var. »
Sélection pour l’Etoile de Bessèges