Notre groupe de Développement (U23) disputent, du 1 au 3 avril, le 25e Triptyque des Monts et Châteaux. Les ambitions de briller sont affirmées. Nathan Vandepitte évoque l’avantage de travailler et de progresser avec le groupe pro de notre structure. Il avait commencé sa saison au Tour d’Oman.
Nathan Vandepitte. « Je suis content de mon début de saison. Le calendrier de courses est chargé et ça fait le plus grand bien, après les deux années « sans » que nous venons de passer. Ma condition est bonne et je suis prêt pour le Triptyque des Monts et Châteaux. Je sors du Tour de Normandie où je suis rentré tous les jours dans le top-15. Il m’a certes manqué un très bon résultat dans une étape mais je retiens que nous avons passé une bonne semaine de course en Normandie, dans de très bonnes conditions. J’arrive donc au Triptyque au sommet de ma forme. Notre équipe sera articulée notamment autour de Gil Gelders pour le classement général. Mon but personnel est de bien figurer dans les deux premières étapes qui me correspondent. »
“Courir avec le groupe pro de notre équipe, ce que j’ai pu faire au Tour d’Oman, est un grand avantage. Nous sommes ainsi plongés dans le monde professionnel que nous voulons, si possible, rejoindre à terme. Une course pro est différente d’une course pour espoirs, les rôles sont différents, la tactique, le scénario, aussi. C’est là que nous pouvons apprendre beaucoup de choses pour notre futur.”
Sébastien Demarbaix, D.S. « Le Triptyque des Monts et Châteaux est une course idéale pour les coureurs espoirs. Elle est très bien programmée dans le calendrier et offre des étapes qui doivent convenir à tous les profils de coureurs, sprinters, rouleurs, puncheurs, grimpeurs. Nous alignons une très bonne équipe autour, notamment de Gil Gelders, 2e du récent GP Criquielion. »