Je vise la victoire au ZLM Tour

Sasha Weemaes se lance dans le ZLM Tour (P-B, 5-9/06) avec l’objectif majeur de gagner, pour lui et pour l’équipe. Notre sprinter a souvent été très près du succès ces dernières semaines, notamment aux 4 Jours de Dunkerque où il s’était classé 3e de la deuxième étape et 2e de la dernière. Il a également signé un top 6 au récent Tour de Norvège. L’équipe Bingoal WB aux Pays-Bas est une combinaison de coureurs plus expérimentés et de jeunes du pôle de Développement qui trouveront au ZLM Tour un bon terrain d’expression pour leur évolution.

Sasha Weemaes. « Je suis souvent passé très près du succès ces derniers temps mais la victoire me manque toujours, de même qu’à l’équipe. Je veux rester concentré pour enfin concrétiser et je pense que les étapes du ZLM Tour peuvent, dans cette optique, m’offrir de nombreuses opportunités dans les sprints. Je sais que rien n’est facile mais que tout est toujours possible. Notre équipe est jeune aux Pays-Bas: le ZLM Tour est un rendez-vous très intéressant dans le processus d’apprentissage des coureurs de notre pôle de Développement, notamment Joes Oosterlinck, Thibaut Bernard et Michiel Lambrecht, qui seront des équipiers importants. »

 

Programme. « Après le ZLM Tour, je disputerai le Baloise Belgium Tour et, ensuite, le championnat national, un rendez-vous très important, comme chacun le sait. Ce sera, comme toujours, une course particulière, elle ne sera pas facile mais je serai prêt et je viserai le meilleur résultat possible. J’aurai ensuite une période de repos et, en principe, un stage en altitude pour préparer la deuxième partie de saison. »

Sélection pour le ZLM Tour