A quelques jours des premiers stages collectifs de préparation pour la saison 2022, nous nous replongeons dans la campagne 2021 de nos coureurs. Une campagne très réussie avec 5 victoires, 27 podiums, 66 top 5, 143 top 10 et de nombreux maillots distinctifs!
“Attirer et former des jeunes talents, dans le sillage de nos coureurs expérimentés,
afin qu’ils réalisent leur rêve de devenir pro, tel est l’ADN de notre projet.” (Christophe Brandt, Manager)
Victoires. Timothy Dupont a ouvert le chemin vers le podium en s’imposant au sprint dans la 2e étape de l’Etoile de Bessèges, un bel exploit qui a lancé la saison de Bingoal Pauwels Sauces WB. Ludovic Robeet a ensuite surpris tout le monde en signant un superbe succès en solitaire à la Nokere Koerse. Milan Menten s’est quant à lui imposé au sprint dans la 3e étape du Tour de Croatie. Louis Blouwe a, pour sa part, porté haut les couleurs de notre pôle de développement en remportant le GP Rik van Looy et le GP Stad Sint—Niklaas.
Et… la régularité de nos sprinters tout au long de la saison: Stan Aniolkowski 14 fois dans le top 5, Timothy Dupont 11 fois.
Et encore… la 2e place, de tout justesse, de Sean De Bie au Tour du Finistère, la 3e de Rémy Mertz à la Classica da Arrabida, la 3e de notre néopro Tom Paquot au Tour du Doubs…
Maillots. Nos coureurs ont porté de nombreux maillots distinctifs au cours de la saison. Pointons, entre autres, Milan Menten, qui a porté le maillot rouge de leader du Tour de Croatie, le maillot vert au Kreiz Breizh; Kenny Molly a décroché le maillot des GPM du Tour de Luxembourg ainsi que le maillot des GPM du Tour de Slovénie qu’il a partagé avec Mathijs Paasschens; Tom Paquot a endossé le maillot blanc des monts au Tour de Wallonie, Arjen Livyns et le jeune Gil Gelders le maillot/prix de la combativité au Benelux Tour et au Tour du Finistère.
Sans oublier… chez les paracyclistes de la Ligue Handisport francophone, la double médaille d’argent du handbiker Maxime Hordies aux Jeux paralympiques de Tokyo en CLM et en course en ligne, ses victoires dans les deux disciplines à la Coupe du Monde d’Ostende, la qualification olympique de Jean-François Deberg, la victoire de Thibaut Thomanne à la ParaPanne et au Classic Ronde in Flanders… Et, chez les Bingoal-WB Ladies, la 2e place de Lien Lanssens au « national » des élites dames, la première de Lauryne van Laeken au Mémorial de CLM Igor de Craene.
“Depuis 2020, notre équipe apporte son expertise à des athlètes du top mondial au niveau paracyclisme. Ces athlètes évoluent sous le même maillot maillot que nos coureur pros, U23 et que nos “Ladies” dont l’équipe de formation et de performance a vu le jour en 2021.” (Chr. Brandt)