Marco Tizza en fer de lance en Ardèche

Parallèlement au week-end de rentrée en Belgique, notre équipe sera également dans le même temps en France dans le cadre de l’Ardèche Classic et de la Drôme Classic. Les deux rendez-vous annoncent un niveau très élevé, sur des parcours difficiles. Olivier Kaisen, notre directeur sportif en France, préfigure les deux courses.

Notre week-end est très dense avec la rentrée en Belgique pour le groupe pro et le groupe de Développement et les deux rendez-vous en Ardèche et Drôme. Sur les cinq jours de courses qui arrivent, soit du 25 février à Nieuwsblad jusqu’au 1er mars au Trofeo Laigueglia, notre équipe sera présente dans 8 courses, soit 57 coureurs sur les routes. Nous sommes prêts pour assumer ce beau programme.

Olivier Kaisen. « Les deux rendez-vous français, l’Ardèche Classic et la Drôme Classic, annoncent des niveaux très élevés. L’Ardèche Classic est disputée le 25 février. On peut considérer la course comme une mise en jambes pour le lendemain, à la Drôme Classic (26/02). Les 120 premiers kilomètres, en deux boucles, présentent la Côte du Pin, le Col de la Justice et la montée de Saint-Romain-de-Lerps, à passer deux fois en plus du Val d’Enfer qui sera aussi la dernière difficulté du jour. Les 30 ou 40 derniers kilomètres sont, selon moi, décisifs, avec deux fois le Val d’Enfer, le Mur de Cornas et Saint-Romain-de-Lerps. Les plus costauds sortiront du lot. Ce scénario devrait se répéter dimanche à la Drôme Classic où la deuxième partie de course est très dure, avec trois montées dans les 50 derniers kilomètres, Col du Devès, Col de la Grande Limite et Côte des Roberts. La sélection devait s’opérer entre le km 130 et le km 180. Nous avons une bonne équipe pour ces deux rendez-vous: Marco Tizza, qui est sorti 16e du Tour du Alpes maritimes et du Var, est en forme pour l’Ardèche-Drôme. C’est aussi le cas pour Lennert Teugels, qui pourrait anticiper dans les bosses. Floris De Tier a repris du tonus après quelques petits ennuis de santé et il a, lui aussi, un rôle à jouer. »

 

Sélection pour l’Ardèche Classic

Sélection pour la Drôme Classic