Lukas Spengler retrouve le peloton en Normandie





BOURG-ACHARD, 20/03/2017 – Trois semaines après sa chute et sa fracture de la clavicule gauche au Omloop Het Nieuwsblad, Lukas Spengler retrouve le peloton dès ce lundi à l’occasion du Tour de Normandie. Le jeune coureur suisse de WB-Veranclassic-Aqua Protect a joué de malchance en Flandre à la fin du mois de février alors qu’il jouissait déjà d’une excellente condition après ses stages de préparation. Il a pris son mal en patience après son opération à la clavicule et revient à la compétition avec une très grande motivation. «Je n’ai pas eu de chance, mais c’est la course»,explique Lukas Spengler.

«La chute s’est passée très vite. J’ai surtout eu mal la tête dès le premier impact au sol. Mais tout s’est finalement bien et vite passé. J’ai été opéré le dimanche, je suis rentré chez moi le lundi. J’ai eu la chance de ne pas avoir dû prendre beaucoup de médicaments pour calmer la douleur. Je me suis reposé une journée, j’ai organisé mes contrôles médicaux post-opératoires et j’ai préparé mon vélo pour le lendemain. Je suis donc très vite remonté sur les rouleaux et je pouvais même tenir mon guidon avec mon bras «cassé». La météo était bonne pendant cette période et j’ai très vite pu rouler sur la route, soit le mercredi, trois jours après mon opération.»

«Je me sens même plus frais»

Lukas n’a donc pas perdu beaucoup de sa condition initiale avec seulement trois jours sans vélo, suite à sa chute. «Je me sens même très frais. J’ai un bon bloc d’entraînement derrière moi. Il faut à présent voir comment je serai dans le peloton. Je pense en tout cas reprendre la compétition au bon moment. De toute façon, je ne suis pas du genre à attendre, à lézarder dans un lit. D’autres réagiront peut-être différemment après une telle chute. Moi, je me sens en excellente condition et très heureux de reprendre. Nous avons une équipe forte pour le Tour de Normandie et j’attends beaucoup de cette course qui déterminera plus précisément mon programme du printemps.»

Sélection pour le Tour de Normandie


Nos podiums cette saison