Kevin Thomé (WBCA) s’est imposé à Zellik-Galmaarden
15/04/2012

GALMAARDEN, 15 avril 2012 – Le coureur de Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole, Kevin Thomé, a décroché le premier bouquet de la saison pour son équipe, dimanche lors de la 3e manche de la top-compétition à « Zellik-Galmaarden Â». Un groupe d’une quarantaine de coureurs s’est formé à quelque 60 kilomètres du but dans lequel, outre Kevin Thomé, on retrouvait Justin Van Hoecke (WBCA) et Olivier Chevalier (WBCA). Une attaque avec Kevin Thomé est sortie à 45 km de l’arrivée. Quatre des six coureurs de cette fructueuse tentative, Kevin Thomé (WBCA), Mark McNally (An Post-Sean Kelly), Wesley Kreder et Dylan Van Baarle (Rabobank), se sont finalement présentés dans la finale pour le sprint après une ultime escarmouche de Van Baarle et de McNally contrée par Thomé au kilomètre. Le coureur wallon a joué le sprint gagnant et a inauguré le palmarès 2012 de l’équipe Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole.

Kevin Thomé: « Au départ, je ne voulais pas vraiment faire la course comme je l’ai faite. Je voulais rester au chaud dans les premiers grands tours, avec le Muur de Grammont et le Bosberg. Mais un coup est parti et nous n’avions personne dedans. J’étais bien placé et j’ai fait le bond, Boris Dron se chargeant de bloquer de groupe derrière moi. Divers coureurs sont rentrés. Au final, on se retrouve à 6 devant, le Muur et le Bosberg nous réduisent à 4, je bondis sur le Rabo et l’An post au kilomètre me disant que c’est trop bête de louper ce sprint où j’ai une vraie chance. Je gagne, c’est super pour moi, mais c’est surtout super pour l’équipe et pour tout le staff. Je sens que la roue commence à tourner pour nous. Notre très bon chrono par équipes au Circuit des Ardennes a été une sorte de déclencheur, une façon de montrer que nous avions des arguments, une cohésion. Christophe Prémont a par ailleurs terminé 3e samedi dans une kermesse à Hal. Il nous revient donc enfin après sa blessure au genou. L’âge moyen de l’équipe est de 23 ans. On a changé la moitié de l’effectif par rapport à l’an dernier. Il faut donc le temps de trouver nos automatismes, ce qui se concrétise à l’évidence. Et puis, vous savez, dimanche matin, dans le mobile home de l’équipe, j’avais mis une casquette de podium dans mon sac… qui m’a finalement bien servi! La roue tourne donc pour les Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole. Â»

Revivez la course en différé vidéo!

Classement de Zellik-Galmaarden
1. Kevin Thomé (WBCA) les 173,9 km en 4h12:20
, 2. Wesley Kreder (Rabobank), 3. Mar k McNally (An Post), 4. Dylan Van Baarle (Rabobank), 5. Gediminas Bagdonas (An Post), ... 17. Justin Van Hoecke (WBCA), 44. Boris Dron à 2:11, 56. Olivier Chevalier, 88. Quentin Bertholet, 121. Jonathan De Witte à 7:42.